Ennahdha refuse catégoriquement les mesures prises par Saied
Le mouvement Ennahdha a publié un communiqué, ce jeudi 23 septembre 2021, affirmant qu'il considère que les mesures exceptionnelles, prises hier par le président de la République, sont une suspension de la Constitution, estimant qu'il y a une tendance à adopter un régime autoritaire absolu. Et d'ajouter qu'il s'agit d'un coup d’État flagrant contre la légitimité démocratique et les principes ainsi que les valeurs de la Révolution tunisienne.
Cela ajoute aux crises du pays une nouvelle crise de légitimité, menaçant l'unité de l'Etat tunisien et le conduit dans une zone à haut risque sans précédent, lit-on de même source.
Ennahdha a, également, affirmé qu'il refuse catégoriquement la situation exceptionnelle permettant à Saied de détenir tous les pouvoirs pour imposer des mesures anticonstitutionnelles .
A cet effet, le parti a appelé toutes les composantes de la scène politique à s'unir et à défendre les valeurs de la Républiques et de la Démocratie, en vue de protéger l'Etat.
Il a, par ailleurs, mis en garde contre l'approche de Saied qui ne sera pas en mesure de résoudre les problèmes du pays.